Valeur de Base

Valeur de Base

Définition de ‘Valeur de Base’

Le prix d'une immobilisation à des fins fiscales. La valeur de base est le prix de base d'un actif sur lequel l'amortissement est calculé. Il constitue également le prix de base pour un actif fixe à lequel est ajouté des dépenses capitalisées.

marketingetfinance explique ‘Valeur de Base’

La valeur de base est particulièrement importante quand il s'agit de cession d'un actif. Pour un prix de vente donné, la valeur comptable est supérieure à la valeur de base et par conséquent amortie et plus faible sera le gain en capital imposable.
Alors que les services comptables des grandes entreprises suivent de près les valeurs de base de leurs immobilisations, les petites entreprises qui n'ont pas à temps plein des comptables doivent peut-être faire en sorte que la valeur de base de leurs actifs est exacte et conservent tous les documents à cet égard.
Les dépenses incorrectement enregistrées ou, à défaut de les enregistrer correctement, peuvent conduire à des inexactitudes et plus de paiement d'impôt. Par exemple, un actif fixe pour lequel les dépenses capitalisées d'une valeur de 50.000 dollars n'ont pas été enregistrées, peut avoir une valeur comptable (après amortissements) de 100.000 $ après cinq ans. S’il est ensuite vendu pour 130.000 $, le gain imposable est de 30.000 $. D'autre part, si les dépenses capitalisées ont été correctement enregistrées, la valeur comptable serait sensiblement plus élevée que 100.000 dollars au bout de cinq ans, et le gain imposé, s’il était vendu pour 130.000 dollars serait beaucoup moins de 30.000 $.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site