Créer un site internet

Transaction sans Lien de Dépendance

Transaction sans Lien de Dépendance

Définition de ‘Transaction sans Lien de Dépendance’

Une transaction par laquelle les acheteurs et les vendeurs d'un produit agissent de façon indépendante et n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Le concept de Transaction sans Lien de Dépendance est de s'assurer que chacune des deux parties dans la transaction agit dans son propre intérêt et n’est pas soumise à aucune pression ou contrainte de l'autre partie.

marketingetfinance explique ‘Transaction sans Lien de Dépendance’

Le concept de Transaction sans Lien de Dépendance est souvent en jeu dans le marché de l'immobilier. Lors de la détermination de la juste valeur marchande d'une partie de la propriété, le prix doit être obtenu par un acheteur potentiel et un vendeur de l’exploitation par le biais d'une transaction, sinon, le prix convenu sera probablement différent de la juste valeur marchande réelle de la propriété.
Par exemple, si deux étrangers sont impliqués dans la vente et l'achat d'une maison, il est probable que le prix final convenu sera proche de la valeur du marché (en supposant que les deux parties ont un pouvoir de négociation égal et une égalité de l'information à propos de la situation). C'est parce que le vendeur voudrait un prix aussi élevé que possible et l'acheteur voudrait un prix aussi bas que possible.
Cela contraste avec une situation dans laquelle les deux parties ne sont pas étrangères. Par exemple, il est peu probable que la même transaction impliquant un père et son fils ne donne pas le même résultat, parce que le père peut choisir de donner à son fils une remise.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site