Tigre Anatolien

Tigre Anatolien

Définition de ‘Tigre Anatolien’

Un terme familier qui désigne un certain nombre de villes en Turquie Centrale dont les prouesses industrielles depuis les années 1980 ont entraîné des taux de croissance impressionnants de la région et de la nation. Les tigres anatoliens sont des villes importantes telles que Gaziantep, Konya et Kayseri, qui ont le plus grand nombre d'entreprises parmi les 500 des plus grandes entreprises Turques.
Le terme est également utilisé pour désigner les nombreux entrepreneurs prospères de ces villes, ainsi que pour la classe moyenne turque émergente.

marketingetfinance explique ‘Tigre Anatolien’

Le succès des villes qui constituent le «tigre anatolien» peut remonter aux programmes de libéralisation économique qui ont été lancés en Turquie à partir de 1980. Ces villes prospèrent malgré le peu de réception de l'investissement public ou subventions, en raison des réformes économiques qui ont déclenché une vague de l'esprit d'entreprise. La forte croissance de la Turquie depuis 1980 a été principalement alimentée par le tigre anatolien. Les exportations du pays ont augmenté d'environ 35 milliards $ en 1980 à 209 milliards de dollars en 2002, alors que le PIB par habitant a quadruplé, passant de 2.242 $ à 9.073 $ sur la même période.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site