Créer un site internet

Théorie du Chaos

Théorie du Chaos

Définition de la ‘Théorie du Chaos’

Un concept mathématique qui explique qu'il est possible d'obtenir des résultats aléatoires à partir des équations normales. Le grand principe derrière cette théorie est la notion sous-jacente de petits événements qui affectent de manière significative les résultats des événements apparemment sans rapport.

On parle aussi de «dynamique non-linéaire».

marketingetfinance explique la ‘Théorie du Chaos’

La Théorie du Chaos a été appliqué à beaucoup de choses différentes, de la prévision des conditions météorologiques au marché boursier. Autrement dit, la Théorie du Chaos est une tentative de voir et de comprendre l'ordre sous-jacent des systèmes complexes qui peuvent sembler sans ordre au premier coup d'œil.

Liés aux marchés financiers, les partisans de la Théorie du Chaos estiment que le prix est la dernière chose à changer pour une action, une obligation ou un titre. Les variations du prix peuvent être déterminées par des équations mathématiques rigoureuses qui prédisent les facteurs suivants:

1) Les propres motivations personnelles d'un commerçant, les besoins, les désirs, les espoirs, les craintes et les croyances sont complexes et non linéaires.

2) Les changements du volume.

3) L’accélération des changements.

4) Le momentum derrière les changements

La Théorie du Chaos est très controversée et très compliquée.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site