Créer un site internet

Théorie de l'Agence

Théorie de l'Agence

Définition de ‘Théorie de l'Agence’

Une supposition qui explique la relation entre gestionnaires et agents dans les affaires. La théorie de l'agence se préoccupe de résoudre les problèmes qui peuvent exister dans les relations d'agence, c'est, entre gestionnaires (tels que les actionnaires) et les agents des directions (par exemple, les dirigeants d'entreprise). Les deux problèmes que la théorie de l'agence règle sont les suivants:

1) les problèmes qui se posent lorsque les désirs ou les objectifs du gestionnaire et l'agent sont en conflit, et le gestionnaire est incapable de vérifier (parce qu'il est difficile et / ou coûteux de le faire) ce que l'agent est en train de faire,

et

2) les problèmes qui se posent lorsque le gestionnaire et l'agent ont des attitudes différentes à l'égard du risque. En raison de la tolérance différente au risque, le gestionnaire et l'agent peuvent chacun être enclin à prendre des mesures différentes.

marketingetfinance explique la ‘Théorie de l'Agence’

Une agence, en termes généraux, est la relation entre deux parties, où l'un est gestionnaire et l'autre un agent qui représente le gestionnaire dans les transactions avec des tiers. La théorie d'agence se produit lorsque le gestionnaire embauche l'agent pour effectuer un service pour le compte de la direction. Les gestionnaires communément délèguent le pouvoir de décision aux agents. Les problèmes d'agence peuvent survenir en raison de l'inefficacité et des informations incomplètes. Dans la finance, les deux importantes relations d'agence sont ceux entre les actionnaires et les gestionnaires, et les actionnaires et les créanciers.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×