Créer un site internet

Système de Formation des Prix

Système de Formation des Prix

Définition de ‘Système de Formation des Prix’

Un système de tarification dans lequel l'acheteur paie un prix de base plus que le prix d'expédition en fonction de la distance à partir d'un emplacement spécifique. Le système de formation des prix établit un emplacement prédéterminé, connu sous le nom de points de parité, puis ajoute des frais de transport à l'acheteur en fonction de la distance de cet endroit. En règle générale, le point de parité a le même emplacement que le point de fabrication et les frais d'expédition sont déterminées en dépit de la position réelle de l'acheteur ou du vendeur.
En d'autres termes, les prix incluent les frais de transport du point de parité, quel que soit l'endroit à partir duquel le transfert soit effectué.

marketingetfinance explique ‘Système de Formation des Prix’

Depuis sa création, le système de formation des prix a rencontré l'opposition en raison de sa collusive de nature cartel. Une fois que le point de parité est réglé, il ya peu d'incitation à mettre en place des usines de fabrication dans des endroits en dehors de la zone. Par conséquent, la concurrence tend à se concentrer dans une région avec peu de différences de prix.
Par exemple, le point de parité est fixé à Alpha emplacement parce que le charbon est y fabriqué. La société X est présente dans l'Alpha et l'entreprise Y est située à 100 miles à l'ouest d'Alpha. Si un client est situé à 50 miles à l'est de l'Alpha, le prix fixé pour le charbon dans le cadre du système de formation est de 1000 $ plus les frais de transport de 300 $. Les deux sociétés doivent payer 1300 $, mais la société X n'a plus qu'à expédier le charbon à 50 miles, alors que la société Y doit l’expédier à 150 miles.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×