Créer un site internet

Structure Chaebol

Structure Chaebol

Définition de ‘Structure Chaebol '

Une structure de conglomérat d'entreprises qui a pris naissance en Corée du Sud dans les années 1960, la création de multinationales mondiales avec d'énormes opérations internationales. Le mot «Chaebol» signifie «entreprise familiale» ou «monopole» en coréen. La structure Chaebol peut englober une seule grande entreprise ou plusieurs groupes de sociétés. Chaque Chaebol est détenu, contrôlé ou géré par la même dynastie familiale, généralement celle du fondateur du groupe. Samsung, Hyundai et LG Group sont parmi les plus grands et les plus importants Chaebol.

marketingetfinance explique ‘Structure Chaebol'

Une accusation souvent portée contre les Chaebols, c'est qu'ils ont entravé le développement des petites et moyennes entreprises en Corée du Sud, et créer des déséquilibres massifs dans l'économie. Alors que le gouvernement sud-coréen a fait des tentatives ponctuelles pour limiter la puissance et l'influence des Chaebols au fil des ans, ses efforts ont été couronnés de succès.

Bien que la structure des Chaebols est souvent comparée au Groupe d’Affaires keiretsu du Japon, il ya des différences fondamentales entre les deux. Les Chaebols sont généralement contrôlés par leurs familles fondatrices, tandis que le keiretsu est géré par des gestionnaires professionnels. Les Propriétés Chaebols sont également centralisés, tandis que les keiretsus sont décentralisés.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×