Créer un site internet

Spécificité des Actifs

Spécificité des Actifs

Définition de ‘Spécificité des Actifs’

L'utilisation d'un bien d'équipement à un but étroit. La Spécificité des Actifs s'applique au capital conçu pour avoir une seule fonction, ou le travail formé pour exécuter une seule tâche, et a ses usages limités en raison d'une restriction inhérente à d'autres utilisations possibles. Le plus précis d'un actif, moins sa valeur de revente potentielle ou sa redéployabilité. Les entreprises peuvent être réticentes à investir dans ces actifs dans une économie pauvre ou incertaine. Quand une entreprise achète un actif hautement spécifique, cet achat est considéré comme un coût irrécupérable, puisque l'actif ne sera probablement pas vendable ou utilisable à des fins autres que l'achat prévu.

marketingetfinance explique ‘Spécificité des Actifs’

L'utilisation d'un bien d'équipement à un but étroit. La Spécificité des Actifs s'applique au capital conçu pour avoir une seule fonction, ou le travail formé pour exécuter une seule tâche, et à ses usages limités en raison d'une restriction inhérente à d'autres utilisations possibles. Le plus précis d'un actif, moins sa valeur de revente potentielle ou redéployabilité. Les entreprises peuvent être réticentes à investir dans ces actifs dans une économie pauvre ou incertaine. Quand une entreprise achète un actif hautement spécifique, cet achat est considéré comme un coût irrécupérable, puisque l'actif ne sera probablement pas vendable ou utilisable à des fins autres que l'achat prévu.
Par exemple, un actif pourrait être situé à un endroit particulier et impossible ou trop coûteux de le déplacer, ce type de Spécificité des Actifs est appelé "la spécificité du site." Une usine de fabrication est un exemple d'un actif hautement spécifique, car il est difficile, voire impossible, de la déplacer et difficile, voire impossible, de l'adapter à un autre usage. Les logiciels personnalisés sont également un exemple d'un actif hautement spécifique. En règle générale, les industries du secteur des services ont une spécificité plus faible d'actifs alors que le secteur pétrolier et gazier, le secteur du transport aérien et le secteur manufacturier ont la spécificité d'actifs plus élevée.
L'opportunisme est un autre problème potentiel avec des actifs très spécifiques. Si une entreprise repose sur un seul fournisseur pour une de ses parties, cette société peut essayer de charger de façon opportuniste à l'entreprise un prix très élevé pour cet article. En même temps, la société pourrait tenter de sous-payer le fournisseur sachant que le fournisseur n’a pas d'autre marché pour cet article. Les contrats bien écrits et bien négociés peuvent parer ce problème potentiel.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site