Créer un site internet

Spécialiste Certifié de la Gestion des Placements – CIMS

Spécialiste Certifié de la Gestion des Placements – CIMS

Définition de ‘Spécialiste Certifié de la Gestion des Placements – CIMS’

Un titre professionnel pour les gestionnaires de placement conféré par l'Institut pour les consultants en gestion de placements à des membres associés qui ont passé un examen et satisfait aux exigences d'expérience de travail dans le secteur des services financiers. Avant 2002, CIMS etait une désignation de niveau inférieur qui pourrait conduire à la désignation de Consultant Certifié en Gestion de Placements (CIMC).

marketingetfinance explique ‘Spécialiste Certifié de la Gestion des Placements – CIMS’

En 2002, le CIMC a intégré le Programme de l’Association des Consultants et Gestionnaires d'investissement comme Analyste Certifié de Gestion de l'Investissement (CIMA), qui existe depuis 1988. Les actuels détenteurs CIMC conservent leurs appellations, mais les nouveaux candidats obtiennent la désignation CIMA.

Autres désignations professionnelles des conseillers financiers et des gestionnaires d'investissement peuvent inclure Analyste Financier Agréé (CFA), Comptable Public Certifié (CPA), Spécialiste des Finances Personnelles (PFS), Consultant Financier Agréé (ChFC), Gestionnaire Certifié du Patrimoine Privé (CPWA) et Conseiller en Placement Agréé (CIC). Chacune de ces désignations indique que le titulaire a satisfait à certaines normes de la formation professionnelle, les connaissances et l'expérience et a accepté de se conformer à un code d'éthique et rester au courant des nouveaux développements dans le domaine d'expertise professionnelle afin d'agir dans le meilleur intérêt du client.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×