Séries Alphabet

Séries Alphabet

Définition des ‘Séries Alphabet’

Les premières séries de financement pour une entreprise en démarrage, qui tirent leurs noms parce que le premier est connu comme financement de série A, suivi de financement de série B, et ainsi de suite. Les séries Alphabet de financement sont fournies par les premiers investisseurs de capital-risque (VC), les entreprises qui sont prêtes à investir dans des sociétés ayant peu d’antécédents opérationnels avec l'espoir de gains plus importants à venir. Ces investisseurs attendent généralement jusqu'à ce que le démarrage a montré quelques signes de base d’échéance et a épuisé son capital initial.

marketingetfinance explique ‘Séries Alphabet’

Quand une entreprise cherche un financement de capital-risque, elle aura encore peu ou pas de chiffre d'affaires / flux de trésorerie, mais aura généralement un modèle d'entreprise mis en place et une voie claire vers un segment désigné du marché. Les sociétés de capital-risque cherchent à investir dans un espace de temps de l'ordre de cinq à sept ans, après quoi ils peuvent espérer encaisser un fonds d’investissement privé ou par l'intermédiaire d'un premier appel public à l'épargne.
Selon les besoins de l'entreprise, l’étape de financement de la série A peut être suffisante pour propulser l'entreprise au point où elle peut voler de ses propres trésoreries d’exploitation. Si une société de capital-risque participe à une ronde de financement tardive - un financement de série C, par exemple - sa participation potentielle à l'entreprise sera déjà diluée, et il faudra une ferme conviction pour que l'entreprise réalise un rendement solide avant de valider un fonds à la mise en service.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site