Créer un site internet

Risque Global

Risque Global

Définition du ‘Risque Global’

L'exposition d'une banque, institution financière, ou tout autre type d'investisseur majeur aux contrats de change - à la fois comptant et à terme - à partir d'une seule et même contrepartie ou un client. Le risque global du Forex peut également être défini comme l'exposition totale d'une entité à des changements ou à des fluctuations des taux de change.

marketingetfinance explique le ‘Risque Global’

Les banques et établissements financiers surveillent étroitement le risque global afin de minimiser leurs expositions aux aléas de la conjoncture financière - comme une crise du crédit, voire d'insolvabilité - qui se posent sur une contrepartie ou un client. Ceci est réalisé par les limites de position qui stipulent le montant maximal des transactions ouvertes qui peuvent être conclues par les spots et les contrats de change à terme à tout moment.
Les limites de risque global seront généralement plus grandes pour les longues dates des contreparties et des clients ayant une note de crédit sonore, et seront moins élevées pour les clients qui sont nouveaux ou ont des côtes de crédit inférieures.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site