Répartition des Actifs

Répartition des Actifs

Définition de ‘Répartition des Actifs’

Une stratégie d'investissement qui vise à équilibrer le risque et la récompense en répartissant l'actif d'un portefeuille en fonction des objectifs de l'individu, la tolérance au risque et l’horizon de placement.
Les trois principales classes d'actifs - actions, titres à revenu fixe et espèces et équivalents - ont différents niveaux de risque et de rendement, de sorte que chacun se comporte différemment au fil du temps.

marketingetfinance explique ‘Répartition des Actifs’

Il n'existe pas de formule simple qui peut trouver la Répartition des Actifs adaptée à chaque individu. Toutefois, le consensus entre la plupart des professionnels de la finance, est que la Répartition des Actifs est l'une des décisions les plus importantes que les investisseurs font. En d'autres termes, la sélection des titres individuels est secondaire par rapport à la façon dont vous répartissez vos investissements dans des actions, obligations et liquidités et équivalents, qui seront les principaux déterminants de vos résultats de placement.
Les fonds communs de Répartition des Actifs, également connu sous le nom de cycle de vie, ou les fonds à date cible, ,sont des tentatives pour fournir aux investisseurs des structures de portefeuille qui abordent l’âge de l'investisseur, l’appétit pour le risque et les objectifs de placement avec une répartition appropriée des classes d'actifs. Toutefois, les critiques de ce point d'approche soulignent que parvenir à une solution standardisée pour la Répartition des Actifs du portefeuille est problématique parce que les investisseurs individuels exigent des solutions individuelles.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×