Renflouement

Renflouement

Définition de ‘Renflouement’

Une situation dans laquelle une entreprise, un individu ou un gouvernement offre de l'argent à une entreprise en difficulté, afin de prévenir les conséquences qui découlent de la chute d'une entreprise. Les renflouements peuvent prendre la forme de prêts, obligations, actions ou en espèces. Ils peuvent ou non exiger le remboursement.

marketingetfinance explique ‘Renflouement’

Le plan de sauvetage qui a traditionnellement eu lieu dans les industries ou les entreprises qui peuvent être perçues comme n'étant plus viables, ou ont tout simplement subi des pertes énormes. En règle générale, ces entreprises emploient un grand nombre de personnes, ce qui conduit certaines personnes à croire que l'économie ne serait pas en mesure de soutenir un tel saut énorme dans le chômage si l'entreprise s’est repliée.
Par exemple, Chrysler, un constructeur automobile américain d'envergure avait besoin d'un plan de sauvetage dans les années 1980. Le gouvernement américain est intervenu et a offert environ 1,2 milliard de dollars à la société défaillante. Chrysler a réussi à rembourser le sauvetage entier, et est actuellement une entreprise rentable.
Une des plus grandes opérations de sauvetage est celle proposée par le gouvernement américain en 2008 qui verra 700 milliards de dollars renflouer les divers organismes financiers et les personnes touchées par la crise du crédit.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site