Créer un site internet

Rendement Annuel

Rendement Annuel

Définition de ‘Rendement Annuel’

Le rendement d'un investissement fournit sur une période de temps, exprimé en pourcentage annuel pondéré dans le temps. Les sources de rendements peuvent inclure des dividendes, des remboursements de capital et l'appréciation du capital. Le taux de rendement annuel est mesuré par rapport au montant initial de l'investissement et représente une moyenne géométrique plutôt qu’une simple moyenne arithmétique.
Le rendement annuel est la méthode du fait pour comparer le rendement des placements de liquidités, qui comprend les actions, les obligations, les fonds, les matières premières et certains types de produits dérivés. Les différentes classes d'actifs sont considérées comme ayant différentes couches de déclaration annuelle.

marketingetfinance explique ‘Rendement Annuel’


Par exemple, considérons un investisseur qui achète une action le 1er Janvier 2000, pour 20 $. L'investisseur la vend ensuite le 1er Janvier, 2005, pour 35 $ avec un bénéfice de 15 $. L'investisseur a également reçu un total de 2 $ en dividendes au cours de la période de détention de cinq ans. Dans cet exemple, le rendement total de l'investisseur sur cinq ans serait de 17 $, ou (17/20) soit 85% de l'investissement initial.

Les statistiques du rendement annuel sont souvent citées dans les documents promotionnels des fonds mutuels, des ETF et autres titres individuels.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site