Créer un site internet

Provision pour Pertes sur Créances

Provision pour Pertes sur Créances

Définition de ‘Provision pour Pertes sur Créances’

Une estimation de la dette qu'une entreprise ne devrait pas redresser. La provision pour pertes sur créances est du point de vue de l'entreprise qui vend le crédit étendu à ses acheteurs. Une certaine quantité de pertes sur créances peuvent être anticipée, et ces pertes attendues sont comprises comme un atout contre et comme une dépense dans le bilan de l'entreprise et l’état des résultats, respectivement.
L'élément de campagne est généralement inscription en «Provision pour pertes sur créances» ou «provision pour créances douteuses» ou «dettes irrécouvrables». Une entreprise peut utiliser la modélisation statistique telle que la probabilité de défaillance pour déterminer ses pertes attendues et ses créances douteuses. Les calculs statistiques peuvent utiliser les données historiques de l'institution ainsi que de l'industrie dans son ensemble.

marketingetfinance explique ‘Provision pour Pertes sur Créances’

Un certain pourcentage de prêts est appelé à devenir délinquant. La provision pour pertes sur créances est une technique comptable qui permet aux entreprises de prendre ces pertes anticipées en considération dans ses états financiers pour limiter la surévaluation du revenu potentiel. Les entreprises font régulièrement des changements d’entrée à la provision pour pertes sur créances pour corréler avec les allocations actuelles de modélisation statistique. Les entreprises peuvent disposer d'une réserve pour mauvaises créances afin de compenser ces pertes de crédit.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site