Provision pour Créances Douteuses

Provision pour Créances Douteuses

Définition de ‘Provision pour Créances Douteuses’

Un compte contre-actif qui inscrit la partie des créances d'une entreprise qui devrait ne pas être recueillie. La provision pour créances douteuses est seulement une estimation du montant des créances qui est censé ne pas être payé. Le comportement de paiement des clients réels peut différer sensiblement de l'estimation.

marketingetfinance explique ‘Provision pour Créances Douteuses’

Les pertes dues aux mauvaises créances font malheureusement partie d'une entreprise qui offre du crédit à ses clients. Même les entreprises qui sont extrêmement diligents à leurs crédits et politiques de recouvrement peuvent s'attendre à ce qu'un certain pourcentage des comptes ira mal quand les clients refusent de payer ou ne peuvent pas payer.
Normalement, la provision pour créances douteuses est estimée sur la base de l'expérience passée de l'entreprise. Par exemple, l'entreprise peut identifier qu'elle s'attend à ce que 4% de son chiffre d'affaires peut devenir mauvaise dette, et donc elle ajustera la provision pour créances douteuses chaque trimestre pour s'assurer que cette perte ne devrait pas se refléter sur les états financiers de la société.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site