Prêt Ballonnet

Prêt Ballonnet

Définition de ‘Prêt Ballonnet’

Un type de prêt qui n'est pas totalement amorti sur sa durée. Comme il n'est pas entièrement amorti, un versement forfaitaire est requis à la fin de la durée pour rembourser le solde dû du capital restant du prêt.

marketingetfinance explique ‘Prêt Ballonnet’

Le prêt ballonnet peut être attrayant pour les emprunteurs à court terme, car ils sont généralement assortis d'un taux d'intérêt inférieur à un prêt d'une durée plus longue. Toutefois, l'emprunteur doit être conscient du risque de refinancement et / ou le risque que le prêt sera rajusté à un taux d'intérêt plus élevé.
Certains prêts ballonnets, comme les prêts hypothécaires ballonnets de cinq ans, ont une option de remise à zéro à la fin de la période de cinq ans qui permet une remise à zéro du taux d'intérêt (basé sur les taux d'intérêt actuels) et un nouveau calcul de l'échéancier d'amortissement en fonction de la durée restante à courir. Si un prêt ballonnet n'a pas une option de réinitialisation, ou souvent même lorsque c'est le cas, il est prévu que l'emprunteur devra vendre la propriété ou refinancer le prêt avant la fin de la durée du prêt initial.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site