Points de Parité

Points de Parité

Définition de ‘Points de Parité’

Un emplacement spécifique utilisé dans le système de tarification de points de parité. Habituellement, le point de parité est l'endroit où la fabrication d'un produit ou la production d'une marchandise a lieu. Une fois réglé, le fabricant indiquera le prix de base plus les frais de livraison ensemble depuis cet endroit, quel que soit l'endroit où les biens réels seront expédiés.

marketingetfinance explique ‘Points de Parité’

Le point de parité peut être utilisé pour déterminer le prix de base d'un produit. Par exemple, si le point de base est: Chicago, puis une expédition dans Chicago coûtera le prix de base, et une expédition hors du Chicago coûtera le prix de base plus le tarif d'expédition ensemble de la zone spécifique. De cette façon, les prix peuvent être définis lors de l'achat ou de la vente d'un produit donné dans un autre emplacement.
Les économistes ont longtemps soutenu que la fixation du prix de cette manière définit en fait un cartel, et donc la pratique s'est heurtée à une certaine résistance, principalement sous la forme de décourager la mise en place des usines de fabrication à partir du point de parité.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site