Points Altman Z

Points Altman Z

Définition de ‘Points Altman Z’

La sortie d'un test de résistance de crédit qui évalue la probabilité de faillite d'une société de fabrication cotée en bourse. Les points Altman Z, sont basés sur cinq rapports financiers qui peuvent être calculés à partir des données annuelles trouvées sur la société rapport 10K. Les Points Altman Z sont calculés comme suit:

Score Z = 1,2 A+ 1,4 B + 3.3 C + 0,6 D + 1,0 E

où:

A = Fonds de roulement / Total de l'actif
B = Bénéfices non répartis / Total de l'actif
C = Bénéfices avant intérêts et impôts / Total de l'actif
D = Valeur du marché des capitaux propres / Total du passif
E = Ventes / Total de l'actif

Un score inférieur à 1,8 signifie que l'entreprise est probablement dirigée vers la faillite, tandis que les entreprises avec des scores supérieurs à 3,0 ne sont pas susceptibles de faire faillite. Le inférieur / supérieur est le score, la plus basse / la plus élevée est la probabilité de faillite.

marketingetfinance explique 'Points Altman Z’

Le professeur de finance au NYU Stern, Edward Altman, a développé la formule des points Altman Z en 1967. En 2012, il a publié une version mise à jour appelée points Altman Z Plus, qui peut être utilisée pour évaluer les entreprises publiques et privées, à la fois les entreprises de production et de non production et les sociétés américaines et non américaines. Les investisseurs peuvent utiliser les points Altman Z pour déterminer s’ils doivent acheter ou vendre un titre, en particulier, s'ils sont préoccupés par la solidité financière de l'entreprise sous-jacente. Les points Altman Z Plus peuvent être utilisés pour évaluer le risque de crédit de l'entreprise.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×