Obligation de Chasteté

Obligation de Chasteté

Définition de ‘Obligation de Chasteté'

Une obligation qui arrive à échéance immédiatement après l'achèvement d'un événement déclencheur, comme une prise de control ou un changement de control de l'émetteur. Une Obligation de Chasteté est l'une d'un certain nombre de mesures - dont beaucoup ont des noms aussi colorés - qui visent à empêcher la prise de control hostile d'une entreprise. Le terme provient probablement du fait que son objectif est d'empêcher l’attention injustifiée des prétendants indésirables à la société.

marketingetfinance explique ‘Obligation de Chasteté'

Les Obligations de Chasteté sont destinées à dissuader les prises de control hostiles, en partant du principe que si une grande émission de ces obligations mûrie et devient payable à l'achèvement d'une prise de control hostile, le prix d'achat global peut devenir prohibitif à l'acquéreur.

Cette mesure d’anti- prises de control hostiles est conceptuellement similaire à une autre stratégie connue sous le nom de Défense Macaroni, dans laquelle une grande émission d'obligations doit être rachetée à une prise de control ou à un changement de control, élargissant ainsi (comme les macaronis) le prix d'achat que l'acquéreur doit payer. La seule différence est que les Obligations de Chasteté ont une échéance au pair, tandis que les obligations émises dans une Défense Macaroni sont rachetables à une prime substantielle.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site