Numéro de Transit ABA

Numéro de Transit ABA

Définition de ‘Numéro de Transit ABA’

Un numéro unique attribué par l'Association Américaine des Banquiers (ABA) qui identifie un programme fédéral spécifique ou les banques étatiques à charte ou institutions d'épargne. Afin de se qualifier pour un numéro de transit ABA, l'institution financière doit être admissible à détenir un compte dans une banque de la réserve fédérale. Le numéro de transit ABA est également connu comme le numéro de routage ABA, et est utilisé pour identifier quelle banque facilitera le paiement du chèque.

marketingetfinance explique ‘Numéro de Transit ABA’

Le numéro de transit ABA a été initialement développé en 1910 pour indiquer la vérification des terminaux de traitement. Depuis lors, l'utilisation de ce nombre a augmenté pour inclure les participants à la compensation de chèques entre les institutions bancaires, les chambres de compensation automatisée et les activités bancaires en ligne.

Le numéro de routage ABA est habituellement les neuf premiers chiffres de la rangée inférieure des nombres sur un chèque. Par exemple, si la rangée du bas montre 123456789 0100100120: 0123, le numéro de routage ABA serait 123456789.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site