Juste Dire Aucune Défense

Juste Dire Aucune Défense

Définition de ‘Juste Dire Aucune Défense’

Une stratégie utilisée par les entreprises pour décourager les prises de contrôle hostiles dans lesquelles les membres du conseil d'administration rejettent une offre publique pure et simple d'achat. La légalité d'un juste dire aucune défense peut dépendre du fait que la société cible a une stratégie à long terme qu'elle poursuit, ce qui peut inclure une fusion avec une autre compagnie que celle qui a fait l'offre publique d'achat, ou si l' offre publique d'acquisition sous-évalue simplement l'entreprise.

marketingetfinance explique ‘Juste Dire Aucune Défense’

Un juste dire aucune défense n'est pas nécessairement dans le meilleur intérêt des actionnaires, puisque les membres du conseil d'administration peuvent l'employer même si une offre est faite avec une prime significative sur le prix actuel de l'action.

Le cas de Paramount communications contre temps, Inc. a aidé à établir le juste dire aucune défense comme une stratégie de défense viable d’anti- prise de contrôle hostile. Dans ce cas, Time, Inc. a été créée pour fusionner avec Warner Communications, mais a reçu une offre de Paramount que son conseil a rejeté parce qu'il avait un plan à long terme.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×