Information Asymétrique

Information Asymétrique

Définition de ‘Information Asymétrique’

Une situation dans laquelle l'une des parties de la transaction dispose plus d'informations que l’autre partie. Cela se produit souvent dans les transactions où le vendeur en sait plus que l'acheteur, même si l'inverse peut se produire aussi bien. Potentiellement, cela pourrait être une situation dangereuse, parce qu'une partie peut en profiter du manque de connaissance de l'autre partie.

marketingetfinance explique 'Information Asymétrique’

Grâce aux progrès de la technologie, l'Information Asymétrique a été à la baisse à cause de l’accès facile de plus en plus de personnes à tous les types d'informations.
L’Information Asymétrique peut conduire à deux problèmes principaux:
1. Sélection adverse, un comportement immoral qui tire profit de l'Information Asymétrique avant une transaction. Par exemple, une personne qui n'est pas en état de santé optimal peut-être plus encline à souscrire à une assurance-vie que quelqu'un qui se sent bien.
2. Esprit malade, un comportement immoral qui tire profit de l'Information Asymétrique après une transaction. Par exemple, si quelqu'un a une assurance incendie, il peut être plus susceptible de commettre des incendies criminels afin de profiter des avantages de l'assurance.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×