Indicateur Aroon

Indicateur Aroon

Définition de ’Indicateur Aroon '

Un indicateur technique utilisé pour identifier les tendances dans un sous-jacent et la probabilité que les tendances vont s'inverser. Il est composé de deux lignes: une ligne est appelée «aroon up», qui mesure la force de la tendance haussière, et l'autre ligne est appelée «aroon down", qui mesure la tendance à la baisse. L'indicateur donne le temps qu'il faut pour atteindre le prix, d'un point de départ, aux points maximaux et minimaux au cours d'une période de temps donnée, chaque état en tant que pourcentage du temps total.

marketingetfinance explique 'Indicateur Aroon'

L'Indicateur Aroon a été développé par Tushar Chande en 1995. Comme le aroon élevé et le aroon bas fluctuent entre zéro et 100, avec les valeurs proches de 100 indiquant une tendance forte, et zéro indiquant une faible tendance. Plus le aroon est haut, plus faible est la tendance à la hausse et plus la tendance est à la baisse, et vice versa. L'hypothèse qui soutient cet indicateur principal est que le prix d'une action fermera ses portes à des niveaux record dans une tendance en hausse, et bas record dans une tendance en baisse.
Cet indicateur est très similaire à l'Indice du Mouvement Directionnel (DMI) qui a été développé par Welles Wilder, qui est aussi un indicateur très populaire utilisé pour mesurer la force d'une tendance donnée.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site