Gestion de la Capacité Globale

Gestion de la Capacité Globale

Définition de 'Gestion de la Capacité Globale '

Le processus de planification et de gestion de la capacité globale des ressources d'une organisation. La gestion de la capacité globale vise à équilibrer la capacité et la demande d'une manière rentable. Elle est généralement à moyen terme dans la nature, par opposition au jour le jour ou la gestion de la capacité hebdomadaire. Le terme «globale» désigne le fait que cette forme de gestion de la capacité considère une ressource telle que la main-d'œuvre ou la capacité de production au total, sans faire de distinction entre les différents types.

marketingetfinance explique 'Gestion de la Capacité Globale '

Par exemple, dans une usine qui fabrique différents types d'ordinateurs, la gestion de la capacité globale serait de prendre en compte le nombre total d'ordinateurs à fabriquer sur une période de trois mois, sans tenir compte de la composition du mix produit - Ordinateur de bureau, les ordinateurs portables ou les notebook.

La gestion de la capacité globale est généralement un processus en trois étapes - la mesure de la demande globale des niveaux de capacité pour la période de planification, l'identification des plans de capacité de remplacement en cas de fluctuations de la demande et le choix d’un plan de capacité appropriée.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site