Gain Indexé Mensuel Moyen - AIME

Gain Indexé Mensuel Moyen - AIME

Définition de ‘Gain Indexé Mensuel Moyen - AIME '

Un calcul utilisé pour déterminer le Montant d'Assurance Primaire (PIA) du montant utilisé pour évaluer un régime d'avantages particuliers de sécurité sociale. Le Gain Indexé Mensuel Moyen (AIME) prend vos premières 35 années de gains les plus élevés jusqu'à 60 ans et les indexent pour la croissance des salaires, puis fait ressortir la moyenne pour obtenir un montant mensuel. L'AIME tente de rapprocher vos gains pendant toute votre vie à des niveaux de salaires actuels.

marketingetfinance explique ‘Gain Indexé Mensuel Moyen - AIME '

Si vous recevez des prestations de sécurité sociale, le nombre utilisé pour calculer cet avantage est le Montant d'Assurance Primaire (PIA). Afin de calculer le PIA, l'AIME est divisé en trois parties. Les pourcentages prédéterminés sont appliqués à chaque partie et ils sont tous additionnés pour obtenir le PIA.
Par exemple, supposons que votre AIME est de 5000 $. Le calcul PIA prendrait 90% de la première tranche de 744, puis 32% du bénéfice de plus de 744 $ mais moins de 4483 $, et enfin 15% de la rémunération mensuelle sur 4483 $. Dans cet exemple, votre PIA serait de 1943,63 $.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site