Fonds Obligataire Asiatique – ABF

Fonds Obligataire Asiatique – ABF

Définition de ‘Fonds Obligataire Asiatique – ABF’

Un type de fonds obligataire lancé par l'Assemblée des Dirigeants de l'Asie Orientale et la Banque Centrale du Pacifique (EMEAP), un groupe qui permet à ses membres d'investir dans des obligations émises par des émetteurs souverains asiatiques dans les économies EMEAP. Géré par la banque des règlements internationaux, le fonds obligataire inaugurale asiatique a 1 milliard $ US et a été lancé en Juin 2003.

marketingetfinance explique 'Fonds Obligataire Asiatique – ABF’

Bien qu’à l’origine l’ABF ait été libellé en dollars américains, le deuxième ABF est libellé en devises des fonds des membres. Globalement, l'objectif principal de ce fonds obligataire est de renforcer les marchés obligataires des pays sous-développés membres de l’EMEAP en améliorant l'efficacité de l'intermédiation financière et la promotion de la stabilité financière.
Une autre raison de la mise en place de cette catégorie de fonds obligataires est de donner à certains pays d'Asie, qui ont construit d'énormes réserves de change, la possibilité d'investir dans des actifs financiers qui reviendraient avec des avantages à la région.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×