Examen de la Banque

Examen de la Banque

Définition de ‘Examen de la Banque '

Une évaluation de la sécurité et la solidité d'une banque. L'objectif principal consiste en un examen de l'actif et du passif des banques, mais aussi l'examen comprend généralement un examen de sa conformité à la réglementation et aux normes, à sa conformité aux diverses lois comme la vérité - en prêt - et un examen des données électroniques des systèmes de traitement.
Les examens applicables aux banques nationales sont menés par le contrôleur des devises, banques affrétées à l'État, par la Société Fédérale de l’Assurance des Dépôts (FDIC) ou la banque du département d’état et les sociétés de portefeuille bancaire par le Conseil de la Reserve Fédérale.

marketingetfinance explique 'Examen de la Banque'

Pour évaluer la sécurité et la solidité d'une institution, les examinateurs suivent le système CAMELS: adéquation des fonds propres, qualité des actifs, gestion, bénéfice, liquidité et sensibilité (au risque systémique). Les banques sont classées sur une échelle de un à cinq dans chaque catégorie, et reçoivent une évaluation globale, un étant le plus fort et cinq le plus faibles. Les banques avec les CAMELS quatre et cinq sont habituellement placées sur une liste de surveillance avec un suivi attentif.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site