Équilibre Budgétaire

Équilibre Budgétaire

Définition de ‘Équilibre Budgétaire’

Une situation en matière de planification financière ou le processus de budgétisation, où les recettes totales sont égales ou supérieures aux dépenses totales. Un budget peut être considéré comme équilibré, avec le recul, après une année complète de revenus et dépenses engagés et comptabilisés; le budget de fonctionnement d'une société pour une année à venir peut aussi être appelé équilibré quant il est basé sur des prévisions ou des estimations.

marketingetfinance explique ‘Équilibre Budgétaire’

L'expression «équilibre budgétaire» est couramment utilisée en référence à des budgets gouvernementaux officiels. Par exemple, les gouvernements peuvent émettre un communiqué de presse indiquant qu'ils ont un équilibre budgétaire pour l'exercice à venir, ou des politiciens peuvent faire campagne sur une promesse d'équilibrer le budget une fois au pouvoir.
Il est important de comprendre que l'expression «équilibre budgétaire» peut se référer à une situation où les revenus égalent les dépenses ou les dépassent, mais non quand les dépenses dépassent les revenus.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site