Créer un site internet

Enregistrement En-Tête de Lot

Enregistrement En-Tête de Lot

Définition de ‘Enregistrement En-Tête de Lot’

Un enregistrement standard d'informations concernant le transfert d'un groupe de données (un lot), généralement dans le domaine bancaire. L'enregistrement en-tête de lot contient des informations qui sont cruciales pour la réussite du traitement d'un lot. Il identifie l'origine de la transaction et résume les débits et / ou les crédits concernés. Lorsqu'il est combiné avec les enregistrements des détails d'entrée, l'enregistrement en-tête de lot décrit en détail la transaction.

marketingetfinance explique ‘Enregistrement En-Tête de Lot’

Dans le secteur bancaire, l'enregistrement en-tête de lot est utilisé dans la chambre de compensation automatisée (ACH), qui est un système de transfert électronique des fonds orienté vers les lots. Pour commencer, la transaction donne un en-tête au fichier pour identifier l'origine et les caractéristiques du fichier. Elle est suivie par un certain nombre de lots, chacun avec son propre enregistrement en-tête de lot.
Bien que l’enregistrement en-tête de lot soit principalement utilisé dans les transactions bancaires, il est également utilisé dans d'autres transferts importants, comme entre les entreprises, les ministères et les hôpitaux.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site