Créer un site internet

Droit Anti-Dumping

Droit Anti-Dumping

Définition de ‘Droit Anti-Dumping’

Un tarif protectionniste qu'un gouvernement national impose sur les importations étrangères qu'il croit qu’elles ont un prix inférieur à la juste valeur marchande. Aux États-Unis, les droits antidumping sont imposés par le ministère du Commerce et dépassent souvent les 100%. Ils entrent en jeux lorsqu'une entreprise étrangère vend un article nettement inférieur au prix auquel il est produit. La logique des droits antidumping est de sauver des emplois locales, bien que les critiques fassent valoir que cela conduit à des prix plus élevés pour les consommateurs locales et réduit la compétitivité des entreprises nationales qui produisent des biens similaires.

marketingetfinance explique ‘Droit Anti-Dumping’

Certaines personnes croient qu'une société étrangère pourra même baisser le prix du produit, il est "dumping" en dessous de son coût propre à la fabrication du bien afin de pousser les concurrents nationaux à la faillite et par la suite augmenter les prix. Même lorsqu'une entreprise étrangère vend ses exportations au même niveau ou à  un prix plus élevé que ce qu'elle le vende dans le pays de l'entreprise, le pays importateur peut décider que l'exportateur est coupable de "dumping" et impose un droit antidumping.
Les droits antidumping sont censés fausser le marché parce que le gouvernement ne peut pas déterminer ce qui constitue un prix de marché équitable pour tout bien ou service. C'est parce que la juste valeur marchande est le prix que le marché peut supporter tel que déterminé par l'offre et la demande.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site