Créer un site internet

Dosage

Dosage

Définition de ‘Dosage’

Le processus d'analyse d'un échantillon physique pour déterminer sa composition. Sur les marchés financiers, le terme Dosage fait généralement référence à l'analyse chimique d'un échantillon minéral ou un minerai et à déterminer sa teneur en métaux précieux ou en minéraux tels que l'or, le cuivre ou l'uranium. Ces échantillons sont obtenus à partir des forages réalisés dans un minéral ou un gisement, qui est évalué pour sa teneur en minéraux métalliques ou par une exploration des ressources ou de la société de production.

marketingetfinance explique ‘Dosage’

Depuis que les résultats d'analyse fournissent une indication précoce de la valeur potentielle d'un corps minéral ou minerai, ils sont suivis de près par les investisseurs dans les petites sociétés minières, qui sont généralement des petites capitalisations. Un résultat de test exceptionnel peut déclencher un rallye important dans les actions d'une société qui détient les droits miniers sur la propriété. A l'inverse, les résultats pauvres de l’analyse peuvent conduire à une baisse significative dans une action qui a couru sur des spéculations sur les résultats prometteurs.
Dans les marchés à terme, les métaux qui sont utilisés pour répondre aux exigences de livraison des contrats à terme doivent être testés pour s'assurer qu'ils répondent aux exigences strictes de la qualité et de la pureté imposées par les marchés à terme de l'échange.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site