Créer un site internet

Débits Bancaires

Débits Bancaires

Définition des ‘Débits Bancaires’

Un terme de tenue des livres pour la réalisation de la réduction des dépôts détenus par les clients des banques. Les débits bancaires peuvent être le résultat des paiements par chèque, traites honorées ou un retrait de fonds d'un compte. Les économistes utilisent également des statistiques bancaires de débit pour prévoir les évolutions conjoncturelles nationales, y compris les demandes de transactions au comptant.

marketingetfinance explique ‘Débits Bancaires’

Le bilan d'une banque et les dépôts passifs représentent une source de capital et les obligations du client. Comme un passif, les dépôts présentent un solde créditeur. En revanche, les dépôts en espèces fournis à la banque sont des atouts qui ont des soldes débiteurs.
Lorsqu'un chèque est payé, l'obligation de la banque envers le client devient plus petite, car moins de fonds sont fournis à la banque. La responsabilité que les dépôts représentent est réduite grâce à un débit pour le montant du chèque. En même temps, la trésorerie de la banque est plus petite aussi, et donc les actifs de la banque sont réduits grâce à un crédit.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site