Côte des Banques

Côte des Banques

Définition de ‘Côte des Banques'

Les notes fournies au public par la Société Fédérale des Assurances du Dépôt (FDIC), et / ou d'autres entreprises privées sur la sécurité et la solidité des banques et institutions d'épargne. Une côte de banque sera généralement attribuée par une note alphabétique ou un classement numérique basé sur des formules exclusives. Ces formules sont généralement basées sur le capital, la qualité des actifs, la gestion, le bénéfice, la liquidité et la sensibilité au risque de marché (CAMELS).

marketingetfinance explique ‘Côte des Banques'

La note CAMELS est attribué par les organismes de réglementation gouvernementaux sur une échelle de 1 à 5, où 1 et 2 sont affectées à des institutions financières qui sont dans le meilleur état fondamental. Une note de 4 ou 5 indique souvent des problèmes graves qui nécessitent une action immédiate ou une surveillance attentive. Une note de 5 est attribuée à une institution qui a une forte probabilité de défaillance dans les 12 prochains mois.
La note CAMELS n'est jamais révélée au public, et est gardée confidentiel. Pour cette raison, les banques privées de notation des entreprises utilisent des formules exclusives pour tenter de les reproduire. Parce qu'aucun service de notation n’est identique, les investisseurs et les clients sont invités à consulter les votes multiples lors de l'analyse de leurs institutions financières.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site