Créer un site internet

Corporation Chinoise d’Investissement- CIC

Corporation Chinoise d’Investissement- CIC

Définition de ‘Corporation Chinoise d’Investissement- CIC’

Une entité parrainée par le gouvernement de la République Populaire de Chine qui cherche à investir dans des valeurs mobilières et des matières premières à l'étranger. Le CIC a été financé avec 200 milliards de dollars, qui proviennent de l'émission de bons du trésor à long terme par la Banque Populaire de Chine (PBOC). Les produits obligataires vont ensuite être convertis en dollars sur le marché des changes.

marketingetfinance explique ‘Corporation Chinoise d’Investissement- CIC’

Le CIC fournit un moyen pour investir l'excédent commercial massif qui existe dans le pays. Le CIC recevra des entrées régulières de capitaux pour aider à supprimer cette figure.

Les spéculations abondent quant à la façon dont le CIC aura un impact sur les marchés financiers mondiaux. La Chine a été un important investisseur en bons du trésor américain depuis de nombreuses années, mais espère obtenir un meilleur retour sur ses investissements à l'étranger en plongeant dans les actions, obligations et matières premières telles que le pétrole et l'or. Les critiques soulignent une corruption généralisée dans le système politique et économique de la Chine et se demandent quel genre de règlements existera au sein du CIC pour l'empêcher de se lancer dans un mode similaire.

L'un des premiers investissements annoncés du CIC était une participation de 10% dans une firme américaine de capitaux propres privés Blackstone Group, une décision qui a suscité une inquiétude à Wall Street à la perspective de l'influence chinoise sur les opérations des entreprises américaines à travers le marché boursier.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site