Conseil Classifié

Conseil Classifié

Définition de ‘Conseil Classifié '

Une structure pour un conseil d'administration dans lequel une partie des administrateurs est nommée pour des termes différents, en fonction de leur classification particulière. En vertu d'un système classifié, les administrateurs ont un mandat qui dure habituellement entre un et huit ans, des durées plus longues sont souvent attribuées aux postes d'administrateurs supérieurs (président du comité de gouvernance d'entreprise).

Le conseil classifié est souvent dénommé «conseil échelonné», bien que les conseils échelonnés et les conseils classifiés ont quelque peu des différentes structures. Les conseils échelonnés n'ont pas à être classés, mais les conseils classifiés sont intrinsèquement échelonnés.

marketingetfinance explique ‘Conseil Classifié '

La structure du conseil classifié dispose d’une continuité de direction et d’une préservation de compétence, mais a fait l'objet de vives critiques des groupes de défense des actionnaires pour un certain nombre de raisons. Les opposants aux conseils classifiés soutiennent que le système engendre la complaisance des membres du conseil et force les directeurs à développer des relations étroites avec la direction.

Les conseils classifiés servent aussi comme une mesure puissante d’anti prise de control.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site