Créer un site internet

Compte Courant

Compte Courant

Définition de ‘Compte Courant’

Un compte de dépôt transactionnel détenu dans une institution financière qui permet des retraits et des dépôts. Les sommes en liquide détenues dans un compte courant peuvent être retirées à l'aide des chèques, les machines automatiques de billets et les prélèvements électroniques, entre autres méthodes.

Un compte courant diffère des autres comptes bancaires car il permet souvent de nombreux retraits et des dépôts illimités, tandis que les comptes d'épargne limitent parfois les deux. Les comptes courants peuvent inclure les comptes d'affaires, les comptes étudiants et les comptes conjoints avec de nombreux autres types de comptes qui offrent des fonctionnalités similaires.

En échange de liquidité, les comptes courants n'offrent pas généralement un taux d'intérêt élevé, mais s’ils sont détenus dans un établissement bancaire agréé seront FDIC garantit jusqu'à 100.000 dollars par déposant individuel.

Un compte courant peut aussi être appelé un «compte de demande» ou «compte transactionnel».

marketingetfinance explique ‘Compte Courant’

Les comptes courants sont offerts par la plupart des institutions bancaires pour un coût minime ou totalement sans frais. Grace aux progrès de la monétique, de nombreuses personnes peuvent désormais utiliser les comptes courants pour mettre en place le paiement automatique des dépenses mensuelles courantes avec une configuration unique.

Pour les grandes banques commerciales, les comptes courants sont considérés comme les chefs de file de perte parce qu'ils sont devenus très banalisés (d'où les frais peu élevés pour leurs utilisations). Le but de la plupart des banques est d'inciter le client à utiliser des fonctionnalités plus rentables, comme les prêts personnels, les prêts hypothécaires et les certificats de dépôt (CD).

Parce que l'argent détenu dans des comptes courants est si liquide, les soldes agrégés au niveau national sont utilisés dans le calcul de la masse monétaire M1.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site