Créer un site internet

Commission Chinoise de Réglementation des Valeurs Mobilières- CSRC

Commission Chinoise de Réglementation des Valeurs Mobilières- CSRC

Définition de ‘Commission Chinoise de Réglementation des Valeurs Mobilières- CSRC’

Le principal organisme de réglementation des valeurs mobilières en Chine, qui a été créé en 1992 et gouverne toutes les bourses des valeurs mobilières et à terme l'activité des marchés au sein de la République populaire de Chine. Semblable dans sa charge à la Commission des Opérations de Bourse (SEC), la CSRC a pour mandat d'exécuter des fonctions telles que:

-Création et révision de la législation sur les valeurs mobilières.

-Réglementation du commerce, l'émission et le règlement des actions, des titres à revenu fixe et les fonds en valeurs mobilières.

-Superviser l’activité des actionnaires et des courtiers en valeurs mobilières

-Superviser l'émission des listes et des offres de l'entreprise à l'étranger (comme les  Actions- H cotées à la Bourse de Hong Kong).

La CSRC comprend plus de 30 agences réglementaires qui couvrent les différentes régions géographiques du pays, et deux bureaux de control dans les deux principales places boursières de la nation à Shanghai et à Shenzhen.

marketingetfinance explique ‘Commission Chinoise de Réglementation des Valeurs Mobilières- CSRC’

La CSRC a une relation de travail étroite avec la SEC, la SEC offre une formation continue et un soutien technique aux jeunes de la CSRC et les deux groupes de travail pour faciliter la cotation croisée entre les entreprises des deux pays.

Alors que la Chine devient de plus en plus importante dans l'économie mondiale, il devient plus important que les marchés des valeurs mobilières chinois soient sûrs, liquides et transparents.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×