Base Clientèle

Base Clientèle

Définition de ‘Base Clientèle’

La principale source d'activité de l'entreprise. Une base clientèle se compose de clients actuels qui paient pour des produits ou services, ainsi que des clients potentiels qui ont une forte probabilité de devenir clients. Les entreprises comptent sur ce groupe pour la plupart des ventes, et se concentrent sur eux pour développer de nouveaux produits ou de la publicité. Une base clientèle est généralement définie en utilisant les données démographiques telles que l'âge, le lieu ou le sexe, et peut changer au fil du temps.

marketingetfinance explique ‘Base Clientèle’

Développer, maintenir et élargir sa base clientèle est une préoccupation majeure pour toute entreprise, car sans clients, l'entreprise ne peut pas gagner de l'argent. Les stratégies que les entreprises utilisent pour augmenter cette base comprennent le réseautage, le marketing du bouche-à-oreille et les références, le développement d’une spécialité ou un domaine d'expertise, être  en contact avec les clients existants, montrer son appréciation pour les clients et systématiquement atteindre ou dépasser les attentes.

Les entreprises qui fournissent principalement des services professionnels (comme la planification financière) ont tendance à utiliser le terme «clientèle», tandis que les entreprises qui fournissent principalement des produits ont tendance à utiliser le terme «clients». Par exemple la clientèle d'un planificateur financier serait composée de toutes les personnes qui l’ont embauché pour gérer leurs argents. Les clients d'un CPA incluraient toutes les personnes et entreprises pour lesquelles les déclarations fiscales se préparent.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×