Balance des Paiements – BOP

Balance des Paiements – BOP

Définition du terme ‘Balance des Paiements – BOP’

Un registre de toutes les transactions effectuées entre un pays en particulier et tous les autres pays au cours d'une période de temps déterminée. BOP compare la différence en dollars du montant des exportations et des importations, y compris toutes les exportations et les importations financières. Une balance négative des paiements signifie que l’argent afflue hors du pays plus qu’elle entre, et vice versa.

marketingetfinance explique ‘Balance des Paiements – BOP’

La balance des paiements peut être utilisée comme un indicateur de la stabilité économique et politique. Par exemple, si un pays a une balance des paiements toujours positive, cela pourrait signifier qu'il ya d'importants investissements étrangers dans ce pays. Cela peut aussi signifier que le pays n'exporte pas beaucoup sa monnaie.
Ceci est juste un autre indicateur économique de la valeur relative d'un pays qui, en même temps que tous les autres indicateurs, doit être utilisé avec prudence. La balance des paiements comporte la balance commerciale, les investissements étrangers et les investissements par les étrangers.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×