Antidilutif

Antidilutif

Définition de ‘Antidilutif '

Un terme décrivant les effets des titres de la retraite, des valeurs mobilières ou de conversion des actions entreprises (telles que les acquisitions faites par l'émission d'actions ordinaires ou d'autres titres) sur le bénéfice par action ordinaire (EPS), où EPS est majoré pour les actionnaires.
Une transaction est considérée comme antidilutive si son effet a augmenté la quantité d'EPS, soit en abaissant le nombre d'actions ou l'augmentation des revenus.
Une deuxième utilisation du terme se réfère à des droits de propriété, permettant aux actionnaires existants dans une certaine classe d'actions d’avoir le droit d'acheter des actions supplémentaires quand il ya une nouvelle émission de titres qui feraient autrement réduire le pourcentage de participation des porteurs existants. C'est ce qu'on appelle une clause anti-dilution.

marketingetfinance explique 'Antidilutif'

Bien que le plus souvent il soit utilisé en référence à des valeurs mobilières convertibles dont l'exercice aurait pour effet d'augmenter l’EPS, l'utilisation du terme «antidilutif» est devenue beaucoup plus complet.
Par exemple, si la société A acquiert une société B en utilisant ses actions ordinaires, mais les gains de la société B ajoutent plus d'EPS que les actions ordinaires émises, il est dit être une acquisition antidilutive.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site