Créer un site internet

Ancrage

Ancrage

Définition de ‘Ancrage’

L'utilisation de l'information non pertinente comme une référence pour évaluer ou estimer une valeur inconnue ou l'information. Lors de l’ancrage, les gens fondent leurs décisions sur des événements ou des estimations ou des valeurs connues pour eux, même si ces faits ne peuvent avoir aucune incidence sur l'événement réel ou sa valeur.

marketingetfinance explique 'Ancrage'

Voici un exemple quotidien: un ami vous demande combien vous payez un loyer pour votre appartement de 800-mètres carrés, puis demande combien un appartement de 1100 mètres carrés coûterait à louer dans le même bâtiment. Souhaitez-vous faire une estimation en ajoutant un peu plus à ce que vous payez même si vous n'avez aucune idée des coûts réels? Si c'est le cas, vous feriez l'ancrage dans votre estimation sur ce que vous payez pour votre appartement.
Dans le contexte de l'investissement, les investisseurs ont tendance à s'accrocher à perdre des investissements en attendant que l'investissement s’équilibre au prix auquel il a été acheté. Ainsi, ils ancrent la valeur de leur investissement à la valeur qu'elle avait autrefois, et au lieu de le vendre pour réaliser une perte, ils prennent davantage de risques en le tenant dans l'espoir qu'il remontera à son prix d'achat.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×