Créer un site internet

Anarcho-Capitalisme

Anarcho-Capitalisme

Définition de ‘Anarcho-Capitalisme’

Un terme inventé par l'économiste autrichien de l'école Murray Rothbard pour décrire une société fondée sur le marché sans gouvernement. Au lieu du gouvernement, tous les biens et services seraient fournis par des entreprises privées. La politique et les taxes n’existeraient pas dans une société anarcho-capitaliste, pas plus que des services comme l'éducation du public, la protection de la police et l'application des lois qui sont habituellement fournis par des organismes gouvernementaux.
Au lieu de cela, le secteur privé fournit tous les services nécessaires. Par exemple, les gens se contractent avec des organismes de protection, peut-être d'une manière similaire à la façon dont ils se contractent avec les organismes d'assurance, afin de protéger leurs vies, leurs libertés et leurs propriétés. Les crimes sans victime, comme l'usage de drogues et les crimes contre l'Etat, comme la trahison, n'existeraient pas sous l'anarcho-capitalisme. L’assistance aux personnes dans le besoin sera fournie par la charité volontaire au lieu de la redistribution des revenus obligatoire (bien-être).

marketingetfinance explique ‘Anarcho-Capitalisme’

Les anarcho-capitalistes croient au libre marché et à la concurrence plutôt que la force et qu'une société basée sur le commerce volontaire est plus efficace parce que les individus sont des participants volontaires et les entreprises ont une incitation du profit pour satisfaire les clientèles et les clients, alors que les organismes gouvernementaux ont des captives « clientèles» et des «clients» par la force du droit. L'idée est qu’une société anarcho-capitaliste permettrait de maximiser la liberté individuelle et la prospérité économique. La plupart des sociétés capitalistes modernes sont des économies mixtes, avec le capitalisme de libre marché faussé par l'intervention du gouvernement et les droits individuels limités par le gouvernement.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site