Créer un site internet

Alan Greenspan

Alan Greenspan

Définition de ‘Alan Greenspan’

L'ancien président du Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve, ainsi que le Federal Open Market Committee (FOMC), le principal organe politique monétaire Fed. Son mandat à la tête de la Fed a duré 18 ans, de 1987 jusqu'au début de 2006, ou il fut remplacé par Ben Bernanke. Il a d'abord été nommé à ce poste par l'ancien président Ronald Reagan et maintenu à la tête de la Fed par les présidents successeurs de George HW Bush, Bill Clinton à George W. Bush.

marketingetfinance explique 'Alan Greenspan’

Greenspan est la première personne à avoir été nommée à cinq mandats consécutifs en tant que président de la Fed. Il est devenu connu pour être aptes à guider le conseil d'administration de la Fed à un consensus sur les questions politiques et ses commentaires publics ont été considérés tellement puissants qu'ils pourraient envoyer des marchés financiers fortement dans n'importe quelle direction.
Il a été largement perçu comme un faucon de l’inflation, souvent critiqué pour se concentrer davantage sur le contrôle des prix que sur la réalisation du plein emploi. Greenspan est également devenu tristement célèbre pour ses discours souvent techniques et formulés avec prudence, et aurait une fois raillé le style de son propre langage lors d'un discours en 1988 dans lequel il dit: «Je suppose que je dois vous avertir, si je s'avère particulièrement clair, vous avez probablement mal compris ce que j'ai dit",

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×