Créer un site internet

Agflation

Agflation

Définition de 'Agflation'

Une augmentation du prix des denrées alimentaires qui se produit en raison d'une demande accrue de la consommation humaine et son utilisation comme source d'énergie alternative.

Bien que la nature concurrentielle des supermarchés de détail permette à certains effets de l'agflation d'être absorbés, l'augmentation du prix à causes de l'agflation s’est largement répercutée sur le consommateur final. Le terme est dérivé d'une combinaison des mots «agriculture» et «inflation».

marketingetfinance explique 'Agflation'

L'intérêt pour les énergies alternatives contribue à l'agflation. Afin de produire du biocarburant (comme le biodiesel et l'éthanol), les fabricants doivent utiliser des produits alimentaires tels que le soja et le maïs. Cela crée une plus grande demande pour ces produits qui provoque l'augmentation de leurs prix.

Malheureusement, ces augmentations de prix se propagent à d'autres céréales autres que les combustibles connexes (tels que le riz et le blé) ainsi les consommateurs se tournent vers des substituts moins coûteux pour la consommation. En outre, l'agflation aura également une incidence sur les aliments non végétatifs (œufs, viandes et produits laitiers) ainsi que les hausses de prix des céréales qui feront que l'alimentation du bétail revient plus chère aussi.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site