Agent de la Banque

Agent de la Banque

Définition de 'Agent de la Banque’

Une banque qui agit dans une certaine mesure pour le compte d'une autre banque. Ça peut signifier l'un des trois types de banques:
(1) La banque dans un syndicat de prêt qui conseille les autres banques participantes de faire à l’avance des changements dans les taux d'intérêt pour un emprunteur étranger ou locale.
(2) Une banque qui participe au programme de carte de crédit d'une autre banque en émettant des cartes de crédit et remplit d'autres fonctions (à l'exception des créances sur cartes de financement)
(3) Une banque étrangère qui fait des affaires aux États-Unis pour le compte de la banque mère, effectue des tâches telles que l'émission de lettres de crédit internationales, mais pas l'acceptation de dépôts
Aussi connu comme une «banque d'agence»

marketingetfinance explique 'Agent de la Banque’

Un gestionnaire du syndicat recevra un mandat d'un emprunteur à obtenir un prêt syndiqué. Après l'accord sur les clauses, sa fonction comme gestionnaire du syndicat est terminée. À ce moment, le gestionnaire du syndicat est habituellement nommé agent de la banque, qui coordonne le prêt entre l'emprunteur et les banques participantes.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site