Créer un site internet

Âge Moyen de l’Inventaire

Âge Moyen de l’Inventaire

Définition de ‘Âge Moyen de l’Inventaire’

Le nombre moyen des jours qu'il faut pour une entreprise de vendre aux consommateurs un produit, cela tient actuellement de l’inventaire. La formule pour calculer l'Âge Moyen de l’Inventaire est C / G x 365, où C est le coût moyen de l'inventaire à son niveau actuel et G est le coût des marchandises vendues multiplié par le nombre des jours d’une année.
Par exemple, si l’inventaire est évalué à 100.000 $ et le coût des marchandises vendues est de 600.000 $, l'Âge Moyen de l’Inventaire est de 60,8 jours. Cela signifie qu’en moyenne, il faut compter environ deux mois pour un cabinet pour vendre une parcelle d'inventaire.

Peut aussi être appelé «jours pour vendre l'inventaire"

marketingetfinance explique ‘Âge Moyen de l’Inventaire’

Un Âge Moyen de l’Inventaire élevé peut indiquer qu'une entreprise ne gère pas correctement son inventaire ou qu'il a une quantité importante de marchandises qui s'avèrent difficiles à vendre. L'Âge Moyen de l'Inventaire peut aider les agents d'approvisionnement à rendre les décisions d'achat et aide les gestionnaires à prendre des décisions de prix (par exemple l'actualisation des stocks existants pour déplacer les produits et l’augmentation des flux de trésorerie).
Plus grand est l’Âge Moyen de l’Inventaire d'une entreprise, plus grand est son exposition au risque de l'obsolescence, le risque que les produits accumulés perdront leurs valeurs dans un marché faible. L’Âge Moyen de l’Inventaire est critique dans les industries où les ventes et les cycles de production (comme la technologie) sont rapides. Si une entreprise est incapable de déplacer l’inventaire, il faudra une radiation de la charge de l’inventaire, ce qui signifie que les produits n'étaient pas équivalents à leurs valeurs indiquées dans le bilan d'une entreprise.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site