Affectation du Commerce

Affectation du Commerce

Définition de ‘Affectation du Commerce’

Une transaction utilisée principalement dans les titres adossés à des hypothèques (MBS) qui seront annoncés au marché (TBA), où l'obligation de réaliser une opération existante avant sera confiée par l'une des contreparties à un tiers. Les cessions de commerce sont souvent utilisées pour éviter d'avoir à effectuer la livraison des titres, ou recevoir la livraison des titres d'un commerce TBA. Le processus a été formalisé par l’Association de l'Industrie des Valeurs Mobilières et des Marchés Financiers (SIFMA).

marketingetfinance explique 'Affectation du Commerce’

Les initiateurs des prêts hypothécaires utilisent les Affectations de Commerce pour faciliter la fixation des prix et l'achat des prêts entiers par une tierce partie à laquelle le commerce TBA est affecté, avec l'accord que le tiers fera ensuite la livraison d'un ROM dans le commerce d'origine TBA, qui a été pris par le donneur d'hypothèque à titre de couverture.
En d'autres termes, une Affectation du Commerce permet à un donneur d'hypothèque de liquider sa position de couverture en l'affectant à la tierce partie et en même temps d'accepter de vendre une quantité équivalente de crédits à cette tierce partie. Le prix auquel les prêts entiers sont vendus au tiers est établi par le prix du commerce affecté.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site