Actions A-

Actions A-

Définition de ‘Actions A-‘

Les actions sur le continent de sociétés basées en Chine qui se négocient sur les marchés boursiers chinois, tels que la Bourse de Shanghai et la Bourse de Shenzhen. Les actions A sont généralement uniquement disponibles à l'achat par les citoyens du continent, l'investissement étranger n'est autorisé que par une structure étroitement réglementée connue comme le système d’investisseur institutionnel étranger qualifié (QFII).

marketingetfinance explique ‘Actions A-‘

La plupart des sociétés cotées sur les bourses chinoises vont offrir deux classes d'actions: les actions A et les actions B. Les actions B sont cotées en devises (comme le dollar US) et sont ouvertes à l'investissement intérieur et étranger (à condition que les locaux mettent en place un compte en monnaie étrangère), tandis que les actions A sont uniquement indiquées en renminbi chinois.

Les actions A ont connu une croissance explosive dans la période 2005-2007 comme les restrictions qui empêchent les investissements par les citoyens chinois ont commencé lentement à vaporiser. En fait, la demande était si élevée pour les actions A- qu'ils échangeraient pour des évaluations beaucoup plus élevées que ce que le même stock peut être acheté pour un échange différent.

La République populaire de Chine cherche à mélanger les deux catégories d'actions ensemble et, éventuellement, permettre des investissements étrangers directs dans les entreprises du continent. C'est l'une des nombreuses grandes réformes financières que l’économie avancée du monde espère avoir lieu dans les prochaines années, il ya une quantité énorme de demande refoulée de capitaux propres chinois, à condition que les règlements deviennent des exigences uniformes et les rapports sont en conformité avec les normes mondiales.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site