Action Évaluable

Action Évaluable

Définition de ‘Action Évaluable'

Une classe d'actions en vertu de laquelle la société émettrice est autorisée à imposer des taxes sur les actionnaires des fonds supplémentaires. Dans le passé, il n'y avait aucune restriction sur combien d'argent supplémentaire qu’une entreprise peut exiger ou la fréquence qu'une entreprise pourrait imposer à un prélèvement sur ses actions.
Elle est l'opposée de ‘action non-imposable’.

marketingetfinance explique ‘Action Évaluable'

Avant le XXe siècle, les actions étaient évaluables comme du type courant des capitaux propres que les entreprises émettent. Pour inciter les investisseurs à acheter ces actions potentiellement coûteuses, les émetteurs vendent d’abord l’action à un prix.
Par exemple, si une action évaluable dispose d'un capital initial de 20 $, mais l'émetteur pourrait vendre l’action avec un rabais de 75% (5 $). Naturellement, en voyant comment l'émetteur n'a reçu qu'une petite fraction de la capitalisation, les entreprises seraient presque toujours revenir à des investisseurs avec plus d'argent. Dans certains cas, les entreprises pourraient prendre le plus d'argent que la valeur de l’action.
Cependant, parce que toutes les actions émises sont aujourd'hui des actions non imposables, les investisseurs ne devraient pas avoir à s'inquiéter d'une société qui fait des demandes pour plus d'argent.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site